NOS SUPERS PARTENAIRES
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers nos nombreux partenaires qui soutiennent activement notre service solidaire. Leur engagement à nos côtés est essentiel pour faire grandir Paris en Compagnie et renforcer notre mission. Grâce à leur soutien, notre message et nos actions trouvent une résonance auprès d'un plus large publique.
Ensemble, nous œuvrons pour créer une ville plus solidaire et inclusive, où chacun.e peut compter sur l'entraide et le partage. Merci à chacun de nos partenaires pour leur dévouement et leur contribution précieuse à cette belle aventure collective.
LES PORTEURS DU PROJET
Le GCSMS Paris, les Aînés d’Abord est un groupement à but non lucratif et d’intérêt général. Cette forme juridique a permis aux membres fondateurs de mettre leur expérience au service de
Paris en Compagnie. Les trois membres fondateurs sont :
Autonomie Paris Saint-Jacques, une association loi 1901, à but non lucratif, qui porte la Maison des Aînés et des Aidants du Centre de Paris. Par son expertise médico-sociale, elle informe et accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie ainsi que leurs aidants, selon leurs besoins.
Lulu dans ma rue, une entreprise sociale et solidaire reconnue comme la première Entreprise d’Insertion par le Travail Indépendant (EITI) qui crée de l’activité à l’échelle locale et qui contribue à redynamiser la vie de quartier. Cette conciergerie de quartier met en relation des microentrepreneurs avec les habitants d’un même quartier pour réaliser des services du quotidien - ménage, bricolage...grâce au développement d’outils technologiques dédiés.
Les Petits Frères des Pauvres, une association reconnue d’utilité publique depuis 1946 qui accompagne des personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves, grâce à un réseau national de bénévoles formés toute l’année.
LES FINANCEURS
Depuis 2019, Paris en Compagnie est soutenu financièrement par plusieurs acteurs.
Ils s'engagent à nos côtés sur le fonctionnement de la structure et sur divers projets tels que : la gazette à destination des aîné.es, les événements intergénérationnels, l'évolution de nos outils numériques.